Et si « l’autre dimension » était si proche de nous que c’est ce qui faisait qu’on ne l’a voyait pas? Si accessible en tout temps qu’on ne l’a considérait même plus? Qu’elle devenait invisible?

Ce que je nomme « autre dimension » est en fait la Présence. Être présent à soi, conscient de soi, présent à son environnement, au silence, à l’état intérieur de son corps, à sa respiration. Aucune pensée. Simplement être là. Pleinement et entièrement là. Le temps s’allonge. L‘Être apparaît. Tout est pareil mais tout est différent. 

Avez-vous déjà fait un rêve où vous portez quelque chose dont la présence vous comble de bonheur alors que, pouf!, au réveil vous avez les bras vides? Ce qui était là n’existait plus, naturellement puisque c’était un rêve. La déception que vous avez ressenti à ce moment-là… 

C’est un peu comme ça que je vois la vie, alors qu’on perd tellement de moments dans nos pensées, dans notre tête, sans réaliser à quel point la matérialité est un cadeau. À quel point, avoir la chance d’interagir avec la matière est grisante lorsqu’on la ressent. Être conscient de tous nos sens qui nous permettent d’être en contact avec ce monde. Prendre conscience, le plus souvent possible pour ne pas mourrir le coeur vide. 

Au delà des nuages des pensées, qu’ils soient joyeux ou orageux, l’Être que nous sommes se maintient en permanence dans un ciel bleu. Dans la Présence, il n’y a pas de place pour les jugements, pour l’étiquetage, il n’y a que la Présence, pure, paisible, à l’écoute.

Une toute nouvelle année s’ouvre devant nous. Je sais que j’ai été quelque temps à ne pas interagir sur mon blog, mais me revoilà, prête pour 2019. 

Je ne sais pas pour vous mais, dans ma famille, on souhaite toujours aux autres « la santé » comme voeux précieux de nouvel an et on se dit que c’est tout ce qui est important, que le reste (joie, amour, bonheur, etc.) suivra. Eh bien moi, chers Seekers, ce que je nous souhaite en 2019, c’est de la Présence. Selon moi, tout le reste découle de ça (et particulièrement la santé ;)).

Auteur

Humaine. Artiste multidisciplinaire. Contemplative. Les 2 pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Défi plutôt exceptionnel lorsqu’on mesure 5 pi. 1 1/2

Écrivez un commentaire